5 idées déco DIY à faire pour l’anniversaire d’une petite fille

En matière d’anniversaire d’un enfant, que celui-ci se passe dans la maison ou dans le jardin, il est essentiel de soigner la décoration. En parlant de décoration d’anniversaire, rien ne vaut une décoration DIY pour apporter une touche personnelle et originale. Le DIY ou Do It Yourself consiste à fabriquer soi-même un objet ou une décoration. Et pour un anniversaire à petit prix, c’est l’idéal. Découvrez tout de suite 5 idées déco DIY à faire pour l’anniversaire d’une petite fille.

décoration anniversaire

Carte d’anniversaire style vintage

La carte d’anniversaire est essentielle, car elle permet d’inviter ses convives à rejoindre la fête et sert aussi à apporter une petite attention. Voici donc une idée de déco pour une carte d’anniversaire style vintage. Il s’agit de réaliser une jolie carte d’anniversaire avec des motifs fleuris et des embellissements vintages en rapport avec la couture.

Pour cela, il est nécessaire d’avoir un papier pollen, une machine de coupe, un ruban au mètre, des perles adhésives et des fausses bobines. Pour ce faire, on découpe d’abord les papiers et les superposer. Ensuite, on décore la face de la carte à l’aide du ruban au mètre en tordant chaque bandelette pour former une boule et les assembler avec un pistolet à colle. Enfin, il ne reste plus qu’à ajouter plusieurs embellissements sur la carte, c’est fait.

Guirlande de pompons et perles en bois

Pour créer cette jolie guirlande, on a besoin d’une pelote de fil de coton bleu et rose, une petite ficelle, une bobine de fil métallique doré et des perles en bois de différentes formes et tailles. Pour ce faire, il faut d’abord faire plusieurs pompons de différentes couleurs. Ensuite, on coupe la ficelle en fonction de la longueur souhaitée pour la guirlande. Après cela, on enfile les perles en alternant les différentes formes à l’aide d’une aiguille à broder. Enfin, on accroche un pompon entre chaque série de perles en bois pour terminer.

Un présentoir à cupcakes pour la table

Rien de tel qu’un présentoir à cupcakes pour présenter des petits gâteaux lors d’une fête d’anniversaire d’une petite fille. Pour le créer, il suffit d’avoir un joli présentoir à décorer et de peinture acrylique. Pour ce faire, il faut peigner chaque plateau en bois avec la couleur de son choix, la tranche en doré et le pied en bleu clair. Ensuite, on laisse sécher, on monte le présentoir et le tour est joué.

Gâteau d’anniversaire de Princesse

La plupart des petites filles souhaitent un anniversaire de Princesse. C’est tout à fait possible et à moindres frais avec ce DIY. L’idée est de faire un gâteau de bonbons en disposant des langues piquantes fixées avec une sucette en forme de cœur. Sans oublier de décorer une silhouette de princesse en bois à l’aide d’une peinture et de mettre le prénom de la petite fille avec un alphabet en bois.

Créer une boîte à explosion

Ce dernier est parfait pour accompagner le cadeau d’anniversaire. Pour ce faire, on a besoin d’une boîte à explosion, une bougie. Ensuite, on décore la boîte intérieure ainsi que la bougie et on décore les différents éléments de la boîte. On peut par exemple imprimer des photos et les coller ou bien écrire des petits mots. Enfin, il ne reste plus qu’à créer de jolies cartes et de coller les différents éléments sur celles-ci et les personnaliser.