Top 3 des serrures les plus efficaces pour sécuriser la maison

Savez-vous que 80% des intrusions se réalisent par la porte et le choix de la serrure est primordial pour optimiser la sécurité de la maison. Pourquoi ? Car, un cambrioleur reconnaît facilement une porte protégée efficacement et s’attaque à des maisons moins sécurisées. Avec des serrures antieffractions efficaces, les voleurs prendront davantage de temps à faire leur travail et abandonnent facilement. Mais, quelles sont les serrures qui protègeront au mieux une maison ? Éléments de réponse.

1. Les serrures à points

Chaque année, près de 233 000 ménages sont cambriolés, qui créent un sentiment d’insécurité auprès des familles. C’est la principale raison qui incite les foyers à s’offrir des installations inviolables. Parmi les différents types de serrures présents sur le marché, la serrure multipoints est la plus plébiscitée pour sécuriser la porte d’entrée de la maison. En un tour de clef, cette serrure actionne les points de fermetures de nombre de 3 à 9.

Pour sécuriser une porte standard, les experts conseillent d’opter pour une serrure à 3 points au minimum, se trouvant sur la poignée et en bas et en haut de la porte. Pour une porte ayant une dimension supérieure à 2,40 mètres, le mieux est de miser sur les serrures à 5 points.

L’installation des serrures à points demande l’expertise d’un professionnel, comme serrurier Bruxelles. Depuis quelque temps, le métier de serrurier a connu une mauvaise réputation. Ainsi, pour trouver le meilleur serrurier pour remplacer ou installer la serrure, faites confiance au bouche-à-oreille ou aux comparateurs d’offres.

2. Le cylindre antieffraction

Le cylindre est considéré comme le maillon faible de la serrure. Ainsi, pour éviter les cambriolages, il est important d’opter pour des cylindres plus performants. Il est important de souligner que l’efficacité des cylindres est conditionnée par la quantité de goupilles qu’ils possèdent. Si un cylindre à 5 goupilles est jugé comme standard, le modèle à 6 goupilles offre une sécurité supérieure.

Oubliez le cylindre classique à clef plate, car la protection qu’il offre est minime. À la place de ce modèle, privilégiez le cylindre à sécurité renforcée avec une clef réversible. La reproduction de ce dernier modèle exige l’utilisation d’une carte de propriété. Prenez également le temps de vérifier la durée du brevet, qui est de 20 ans.

3. La serrure connectée

Généralement, la serrure connectée est employée dans les hôtels, les copropriétés et les appartements. Cependant, actuellement, les particuliers s’intéressent également à ce type de serrure pour sécuriser leur maison. Équipée d’un système de verrouillage et de déverrouillage électrique, elle se commande via une box domotique. Ainsi, la commande à distance de la serrure est possible, par le biais d’une tablette, d’un smartphone et d’un ordinateur. De cette manière, la prévention des tentatives d’intrusion devient facile et rapide. L’ouverture d’une porte équipée d’une serrure connectée se fait par digicode, smartphone et badge. Mais, quels sont les avantages offerts par l’utilisation d’une serrure connectée ? Elle est facile à poser et s’adapte parfaitement aux serrures multipoints, même si leur pose exige l’aide d’un professionnel.